11 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de graisse abdominale

Vous travaillez dur mais votre estomac ne ressemble toujours pas à une planche à laver ? Il est temps de faire appel aux experts…

« Comment perdre la graisse du bas du ventre chez les femmes » a vu une augmentation de 3 800% des recherches sur Google au cours de la dernière année – que ce soit le fait d’être plus sédentaire en lock-out en soit la cause, ou parce que juillet semble s’être glissé sur nous de nulle part et nous voulons Pour remettre nos vêtements d’été illico, comment se débarrasser de la graisse du ventre semble être au premier plan de nos préoccupations.

Perdre de la graisse abdominale n’est pas seulement une préoccupation basée sur l’apparence; selon NHS Choices, l’accumulation de graisse autour de votre taille pose plus de risques pour la santé que la graisse qui se trouve ailleurs.

Nous stockons de la graisse corporelle sous la peau et autour des organes vitaux de notre abdomen. La graisse autour de l’abdomen cause plus de problèmes de santé que, disons, la graisse transportée autour des fesses ou sur les cuisses. Avoir une grande quantité de graisse abdominale (par rapport à avoir de la graisse autour des fesses ou des cuisses) vous rend plus susceptible de développer un diabète de type 2 et des problèmes cardiaques. Raison de plus pour vouloir l’expédier.

Une nouvelle peu réjouissante si vous avez quelques kilos à perdre, mais ne paniquez pas si vous développez une panse – il y a des raisons qui pourraient expliquer pourquoi vous accumulez de la graisse abdominale.

1. Vous êtes anxieux

Règle numéro un pour vaincre la graisse abdominale ? Ne stressez pas (en fait, faites-en une règle de vie). La nutritionniste et professeure de yoga Libby Limon explique pourquoi l’anxiété peut contrecarrer vos efforts de perte de poids :

« Le cortisol, l’hormone du stress, joue un rôle dans la formation du tissu adipeux central (graisse du ventre), donc si vous êtes dans un état de stress, il sera très difficile de changer. Le stress peut provenir de nombreuses sources : tension émotionnelle, conflit au travail ou problème relationnel. Déstressez en intégrant la pratique du yoga et la pleine conscience à votre routine quotidienne.

Si vous soupçonnez que le stress sabote vos objectifs minceur, apprendre à maîtriser la méditation, apprenez des poses de yoga apaisantes et arrêter les schémas de pensée négatifs dans leur élan.

2. Vous mangez trop de sucre

Ce n’est pas une nouvelle information que les friandises sucrées peuvent entraîner la graisse du ventre.

« Un régime riche en sucre peut provoquer une adhérence rapide de la graisse du ventre, même si vous limitez les calories et essayez de perdre du poids, je pense que la restriction calorique excessive n’est pas quelque chose que je recommanderais », déclare Libby.

Pour avoir un impact sérieux sur votre graisse abdominale, il est essentiel de supprimer les pics de sucre, déclare le Dr Michael Mosley, fondateur de The Fast 800 Diet. « Un nombre surprenant d’en-cas et de boissons « diététiques » sont riches en sucre et sont commercialisés comme aliments diététiques parce qu’ils sont faibles en gras.

« Limitez votre consommation de tout aliment ou boisson contenant plus de cinq pour cent de sucre à pas plus de deux fois par semaine », conseille le Dr Mosley. Cela inclut les fruits sucrés comme la mangue et l’ananas et les smoothies et jus sucrés, poursuit-il. De même, remplacez les glucides transformés tels que le pain blanc, les chips et les pâtes par des sources d’énergie à libération lente, telles que le riz brun ou le quinoa.

« Deux choses vous surprendront : la quantité de sucre que vous avez consommée sans le savoir et la vitesse à laquelle votre graisse abdominale commencera à s’apprivoiser lorsque vous l’aurez supprimée », explique le Dr Mosley.

3. Vous ne dormez pas assez

La durée du sommeil est associée à des niveaux élevés de l’hormone ghréline (qui favorise la faim) et à des niveaux circulants réduits de leptine, l’hormone qui supprime notre appétit. Pour cette raison, ne pas dormir peut entraîner une augmentation de l’appétit et de la faim et une augmentation de la graisse du ventre.

« En dormant suffisamment, votre corps réinitialisera ses hormones et vous ferez de meilleurs choix alimentaires », confirme le Dr Michael Mosley. Plus facile à dire qu’à faire, nous le savons !

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Si vous avez du mal à fermer les yeux, allez à la racine de ce qui cause votre insomnie et apprenez à vous aider à vous endormir en utilisant des techniques expertes de bien-être. Si vous êtes dans la situation suivante, cependant, vous n’aurez aucun doute quant à la cause de votre insomnie…

4. Vous êtes une nouvelle mère

Tout d’abord, ne vous mettez jamais la pression pour revenir à votre corps d’avant bébé et ne précipitez certainement pas les choses (cela vaut pour la perte de poids, point final). Votre ventre vient d’abriter une nouvelle vie et a apporté une merveille au monde ; coupez-le, et plus important encore, vous-même, un peu de mou. Augmentez lentement votre niveau d’activité– Lucy prône la patience et TLC :

« Si vous êtes une nouvelle maman, perdre du poids autour du ventre peut être très difficile – les hormones mettent du temps à s’installer et les muscles étirés ne se reconstituent pas instantanément après la grossesse. Cela prendra du temps, alors donnez-vous le temps qu’il faudra.

Consultez un spécialiste de la condition physique postnatale, rejoignez une communauté d’autres nouvelles mamans pour obtenir du soutien et un bon rire du ventre (le programme Mumhood de Frame est un pur génie en matière de plaisir et de forme physique, ou essayez le programme Results With Bump de la plateforme d’entraînement à domicile Results Wellness Lifestyle) et essayez de vous concentrer sur ce que votre corps a réalisé récemment plutôt que sur ce à quoi il pourrait ressembler en ce moment.

Après bébé ou pas, en faire trop n’est jamais bon…

5. Vous faites trop d’exercice

Il ne fait aucun doute que baver ne fera rien pour diminuer la graisse du ventre, mais aller trop loin n’est pas non plus la solution, comme l’affirme Libby :

« Les contraintes physiques telles que le surexercice et les exercices d’endurance peuvent perturber l’équilibre du cortisol. Remplacez plutôt les entraînements cardio exténuants par des séances HIIT de 20 à 30 minutes.

HIIT le sol en marche (désolé) avec ces se mettre en forme rapidement.

6.Tu es ballonné

Si un ventre en saillie s’accompagne de crampes, de gaz et de troubles intestinaux, un système digestif malheureux est probablement à blâmer et pourrait rendre une situation de ventre moins soignée bien pire qu’elle ne l’est. Votre première étape consiste à vaincre les ballonnements identifier la cause de votre mal de ventreet Lucy suggère d’essayer un ajustement de repas pour voir si cela fait une différence :

« Évitez de manger des fruits après un repas, car les fruits peuvent faire fermenter les aliments dans votre estomac, entraînant des ballonnements et beaucoup de gaz. »

7 Vous ne faites pas de cardio

Le sit-up classique nous a été vendu comme le meilleur tonifiant pour abdominaux, mais les exercices abdominaux seuls ne brûlent pas les graisses qui se trouvent sur le ventre. « En ce qui concerne la perte de graisse, nous ne pouvons pas déterminer où elle se produira en premier et nous ne pouvons pas repérer la réduction de la graisse », explique l’entraîneur personnel Tash Lankester du studio d’exercice Flex Chelsea.

Visez un mélange d’exercices de cardio et de tonification, comme ceux de Joe Wicks, pour obtenir les meilleurs résultats.

8. Vous ne soulevez pas de poids

Bien que l’entraînement en résistance au poids du corps soit très efficace, pomper un peu de fer rapporte des dividendes lorsqu’il s’agit de faire exploser la graisse du ventre.

Quelques séances de musculation par semaine vous mettront sur la voie d’un métabolisme plus rapide, car selon le NHS, le muscle brûle plus de calories que la graisse, donc plus vous avez de muscle, plus vous brûlez de graisse, et les avantages continuent après vous ‘ J’ai également quitté la salle de sport, car le taux métabolique au repos s’améliore, ce qui signifie que vous brûlez plus de calories tout au long de la journée.

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9. Vous supprimez les graisses de votre alimentation

Il semble logique de supposer que la graisse contribue à la graisse, mais les nutritionnistes tiennent à souligner que depuis la révolution « faible en gras » des années 70, notre tour de taille s’est considérablement élargi. Comme l’entraîneur personnel et nutritionniste Keris Marden et l’expert en conditionnement physique et entraîneur de santé Matt Whitmore le soulignent dans The Paleo Primer: Un guide de démarrage pour perdre de la graisse corporelle et vivre principalement:

« Vous êtes-vous déjà demandé ce qui remplace la graisse retirée ? Réponse : des tas de produits chimiques synthétiques non alimentaires qui font des ravages sur notre métabolisme et notre digestion. De plus, la plupart des produits faibles en gras et sans gras contiennent beaucoup de sucre ou d’édulcorants artificiels pour compenser le manque de goût.

Pour un ventre plus plat et un poids corporel plus faible en général, des graisses saines telles que l’huile de noix de coco et les avocats pourraient bien être votre arme de perte de poids, comme le soulignent Keris et Matt :

« La graisse peut jouer un rôle vital dans la perte de poids[…] l’objectif le plus important de votre nutrition devrait être d’équilibrer votre glycémie. Les graisses alimentaires vous aident à accomplir cela en ralentissant la libération de nutriments dans la circulation sanguine, alors n’hésitez pas à ajouter un peu d’huile d’olive ou de beurre à vos repas. Cela vous aidera à réguler votre appétit et à maintenir votre niveau d’énergie constant.

Moins de pics de sucre, moins d’envies de gâteaux et une alimentation goutte à goutte de nutriments bénéfiques pour la santé dans le corps réduiront considérablement l’incidence des crises de gonflement du ventre.

10. Votre shake protéiné « sain » vous fait prendre du poids

Il y a quelque chose de plus vertueux à siroter un shake protéiné après l’entraînement pour booster vos efforts, mais cela pourrait vous faire plus de mal que de bien.

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« Poudres de protéines contenant sucres ajoutés peut augmenter considérablement votre apport calorique quotidien sans même que vous vous en rendiez compte », prévient Shivraj Bassi, fondateur de la marque de suppléments Innermost. Regardez la teneur en sucre de votre poudre de protéines pour vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un saboteur secret.

11. Vous êtes ménopausée

Pendant la périménopause et la ménopause, la prise de poids vers le milieu est tout à fait normale. « De nombreuses femmes trouvent que leur forme corporelle peut changer pendant la ménopause en raison d’une combinaison de facteurs, notamment les hormones, le mode de vie, l’alimentation, le manque d’exercice, la perte de tissu musculaire liée à l’âge et la génétique », explique Lola Biggs, diététicienne de la marque de suppléments Together Health.

« La périménopause et les premiers stades de la post-ménopause sont les moments où les femmes gagnent en masse grasse à mesure que leur taux d’œstrogènes baisse », poursuit Lola. « La prise de poids pendant cette période se situe souvent autour de l’abdomen et de la section médiane. Les femmes en âge de procréer ont tendance à stocker de la graisse dans le bas du corps, ce qui les rend en forme de poire, tandis que les femmes ménopausées ont tendance à stocker de la graisse autour de leur abdomen – donc en forme de pomme. »

« Il est important pendant cette période d’avoir une alimentation saine, de bouger plus – de faire de l’exercice quotidiennement, que ce soit de la marche, du yoga ou de la musculation et de la résistance pour aider à maintenir une masse osseuse saine – et d’avoir suffisamment de sommeil de bonne qualité. ne faites pas de régimes à la mode et essayez de limiter la quantité d’alcool et d’aliments sucrés/gras/transformés », déclare Lola.

Nous avons interrogé la nutritionniste Hannah Alderson sur ses conseils à tous ceux qui souhaitent lutter contre la prise de poids vers le milieu de la ménopause. Elle identifie la musculation, le magnésium et la consommation d’amidon de la «bonne» manière comme des acteurs clés. Regardez sa vidéo ci-dessous pour ses conseils.

Quelque chose de plus sérieux…

Si votre régime alimentaire et vos programmes de remise en forme sont en forme, mais que vous ne perdez toujours pas de poids, il peut être judicieux de consulter un médecin. La perturbation hormonale peut affecter la distribution des graisses, alors consultez un expert en hormone tel que Docteur Marion Gluck et son équipe pourraient vous aider, mais prenez d’abord rendez-vous avec votre médecin généraliste pour un bilan de santé général.

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