Pourquoi c’est si difficile de perdre du poids : les dures vérités que vous devriez savoir en 2021

 

femme vérifiant son poids sur une balance manuelle
La perte de poids est difficile. C’est encore plus difficile lorsque vous êtes victime de ces dures vérités.

 

Zave Smith/Getty Images

Pourquoi est-il si difficile de perdre du poids? C’est une question que beaucoup de gens se sont posées, maintes et maintes fois. Mis à part les raisons évidentes – la nourriture est délicieuse, exercer est dur et le temps presse — il y a beaucoup d’autres facteurs qui affectent perte de poids et dont beaucoup de gens ne savent même pas qu’ils sont victimes. Ces six erreurs peuvent certainement entraver votre perte de poids progrès, mais si vous en êtes conscient en 2021, vous éviterez les pièges courants de la perte de poids.

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Vous avez une attitude à court terme

Tout sur cette liste est en quelque sorte une dure vérité, mais c’est souvent le plus difficile à accepter (et à changer). Si vous abordez la perte de poids avec une attitude à court terme, vous n’y arriverez peut-être nulle part, sauf sur le train de régime yo-yo.

Sans une approche à long terme de la perte de poids, vous pouvez perdre 10 livres ou plus en deux semaines, puis subir un rebond lorsque vous découvrirez que ce régime ne fonctionnait pas pour vous. C’est trop courant lorsque les gens se lancent dans des régimes stricts tels que le céto ou paléo, ou régimes à la mode qui promettent une perte de poids rapide. En réalité, pour la plupart des gens, une alimentation bien équilibrée qui comprend tous les groupes alimentaires et même certaines friandises fonctionnent mieux à long terme.

Une partie d’une perte de poids réussie et durable – c’est-à-dire perdre du poids et le maintenir pour de bon – consiste à comprendre que les régimes à la mode, l’exercice excessif et les « désintoxications » ne fonctionnent généralement pas. Ils ne durent que tant que votre volonté dure, et je suis prêt à parier que ce n’est pas plus de deux semaines à quelques mois.

Il n’y a pas de solutions miracles, de remèdes miracles ou de pilules magiques en matière de perte de poids, malgré ce que l’industrie du bien-être pourrait vous faire croire : perdre du poids nécessite de s’engager dans un plan qui soutient des habitudes saines à long terme.

La recommandation générale pour la perte de poids est un taux d’un à deux livres par semaine, bien que la perte de poids initiale puisse dépasser celle des personnes très en surpoids, puis ralentir jusqu’à un à deux livres par semaine suggéré. Des études ont montré que c’était un moyen efficace de perdre du poids sans perdre trop d’eau ou de tissus maigres – et d’éviter un rebond.

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Vous avez une mentalité de tout ou rien

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Surmonter une mentalité de tout ou rien favorise la perte de poids à long terme.

 

Malte Mueller/Getty Images.

De nombreuses personnes qui luttent avec une attitude à court terme luttent également avec une mentalité de tout ou rien. J’ai moi-même commencé mon parcours de santé et de remise en forme avec cet état d’esprit. J’ai tout coupé (littéralement tout !) les aliments transformés: non pain, pas de pâtes, pas de lait, non du fromage, certainement pas de collations emballées individuellement. J’ai essentiellement existé sur le poulet, les légumes et baies.

C’était génial jusqu’à ce que ça ne le soit pas, et je me suis retrouvé sur une course CVS pour tout le chocolat et le poisson rouge que je pouvais tenir à deux mains. Ensuite, parce que j’avais « ruiné » mon régime, je mangeais autant que je pouvais physiquement supporter, parce que, « Pourquoi pas ? Je l’ai déjà ruiné. »

Ensuite, bien sûr, je me sentirais mal à propos des collations que je mangeais et je retournerais à mon régime trop restrictif le lendemain. C’est un cycle destructeur être dedans, mais c’est quelque chose que je vois tout le temps avec les clients d’entraînement personnel. Une mentalité de tout ou rien peut vous garder dans un cycle perpétuel de perte-gain-perte, sans parler de la honte et de la culpabilité autour de la nourriture.

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Ce concept du tout ou rien s’applique également au fitness : si vous avez été Les entraînements les plus efficaces pour se mettre en forme en un minimum de temps à gauche et à droite, mais ne vous sentez pas plus en forme ou plus fort, vous en faites peut-être trop. L’atténuer pourrait – contre-intuitivement – être la réponse à améliorer votre condition physique (et jouer le jeu long).

Vous manquez d’un système de soutien

communauté de remise en forme jeunes femmes riant après une séance d'entraînement à l'extérieur
Une communauté de soutien, IRL ou en ligne, peut vous motiver à perdre du poids et à rester en forme.

 

Thomas Barwick/Getty Images

Des amis, des membres de la famille et des proches sont essentiels à une perte de poids réussie. Si on me demandait de citer la raison la plus courante pour ne pas s’en tenir à une alimentation saine de mes anciens clients d’entraînement personnel, je dirais la stigmatisation.

C’est vrai. Aussi stupide que cela puisse paraître, on se moque vraiment des gens parce qu’ils mangent sainement, en particulier dans les régions où la nourriture fait partie intégrante de la culture. Ayant grandi dans le sud de la Louisiane, près de la Nouvelle-Orléans, j’ai vécu cela très souvent lorsque j’ai décidé de modifier mon alimentation.

Lors des réunions de famille et des sorties sociales, je recevais des commentaires comme : « C’est tout ce que vous mangez ? » ou « Tu ne vas vraiment pas manger de dessert ? » ou, chargé de sarcasme, « La prochaine fois, nous aurons un repas-partage de salade. »

Ce n’est pas amusant d’être ridiculisé ou ridiculisé, surtout pour des choses qui vous tiennent à cœur (comme votre santé !), il peut donc être très facile de tomber dans le piège de manger – et de boire – pour le bien de votre vie sociale. C’est pourquoi un système de soutien solide est la clé d’une perte de poids à long terme. Sans cela, le voyage peut sembler solitaire et intimidant.

Si vous sentez actuellement que vous n’avez pas de système de soutien, essayez d’avoir des conversations ouvertes avec vos amis, votre famille et votre partenaire à ce sujet. Vous pouvez leur faire comprendre qu’ils n’ont pas à changer leurs habitudes alimentaires s’ils ne le souhaitent pas, mais que votre santé compte beaucoup pour vous et que vous l’apprécieriez s’ils ne se moquaient pas ou ne minimisaient pas votre travail acharné. .

Si un système de soutien IRL ne fonctionne pas, tournez-vous vers les communautés en ligne qui promeuvent à la fois la santé et la positivité corporelle. J’aime vraiment Flex and Flow sur Instagram, Health At Every Size et Intuitive Eating Community. Ces communautés mettent l’accent sur la santé sans mettre l’accent sur le poids, ce qui est utile car lorsque vous vous concentrez sur les résultats pour la santé, vous atteignez facilement votre poids heureux. Reddit dispose également d’un excellent forum (/r/loseit) où vous trouverez de nombreuses histoires réelles sur la perte de poids.

Vous pensez que l’exercice conquiert tout

homme afro-américain qui court dehors avec fond de paysage urbain
L’exercice est important pour un mode de vie sain en général, mais il est difficile de perdre du poids uniquement grâce à l’exercice.

 

Tetra Images/Getty Images

Si vous êtes à l’écoute de l’industrie du bien-être, vous connaissez ce dicton : « Les abdos sont fabriqués dans la cuisine, pas dans la salle de sport. Même si vos objectifs n’incluent pas un estomac déchiqueté, l’adage est toujours d’actualité. Vous ne pouvez tout simplement pas faire de l’exercice avec une mauvaise alimentation.

L’exercice doit absolument faire partie de votre approche globale de la perte de poids, car il est prouvé qu’il aide à perdre du poids (sans parler de sa longue liste de autres bienfaits pour la santé), mais il est difficile de perdre du poids uniquement en faisant de l’exercice. Beaucoup de gens surestiment le nombre de calories qu’ils peuvent brûler lors de leurs entraînements, c’est probablement beaucoup moins que vous ne le pensez.

Par exemple, un homme de 154 livres brûlera moins de 450 calories au cours d’un entraînement de musculation intense d’une heure. Vous pouvez facilement annuler cet effort si vous ne faites pas attention à votre alimentation. Le nombre exact de calories que vous brûlez pendant l’exercice dépend de nombreux facteurs, notamment votre poids actuel, l’intensité de l’activité, la durée de l’exercice, votre âge et votre la composition corporelle.

De plus, se concentrer uniquement sur l’exercice peut conduire à un cycle destructeur d’exercices supplémentaires pour brûler les calories que vous pensez ne pas avoir dû manger. Ou vous pouvez finir par avoir l’impression que vous devez « gagner » vos calories en faisant de l’exercice. Quoi qu’il en soit, adopter cette approche peut entraîner une relation tendue avec la nourriture et l’exercice, ainsi qu’une perte de poids au point mort.

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Il y a des exceptions à toutes les règles. Certaines personnes, comme celles qui ont passé des années à mettre des muscle masse, peut manger beaucoup d’aliments riches en calories et ne pas prendre de poids – mais même si vous pouvez manger ce que vous voulez et perdre ou maintenir votre poids, cela ne veut pas dire que c’est sain pour vous.

Une alimentation riche en fruits, légumes, graisses saines, protéines maigres et certains grains entiers vous servira au mieux en termes de perte de poids durable et de santé. Combiné avec un routine d’exercice cohérente, vous subirez une perte de poids soutenue et un maintien du poids une fois que vous aurez atteint votre objectif de poids.

Votre sommeil, votre stress et votre charge de travail jouent contre vous

femme stressée dormir au bureau
Le stress chronique et le manque de sommeil peuvent entraver la progression de la perte de poids.

 

d3sign/Getty Images

Perdre du poids sera beaucoup plus difficile si vous êtes chroniquement stressé, privé de sommeil ou surmené. Ce scénario peut vous sembler familier :

  • Vous réveille toi motivé et prêt à saisir le jour. Vous avez des projets pour un post-travail course d’intervalle et votre dîner sain et préparé vous attend dans le réfrigérateur.
  • Quelques heures dans la journée, votre manque de sommeil vous rattrape. Vous atteignez l’après-midi café.
  • À la fin du travail, vous êtes bien trop épuisé pour faire cette course. Vous décidez de l’ignorer.
  • Vous êtes fatigué et peut-être un peu stressé ou de mauvaise humeur, alors vous renoncez au dîner sain et optez pour un drive-in à la place – à cause de la nourriture réconfortante.

Ce n’est pas grave si cela arrive occasionnellement (tout le monde mérite une soirée paresseuse de temps en temps), mais la perte de poids semblera impossible si cela se produit tout le temps.

La vérité est que la nutrition et l’exercice sont seulement deux composantes d’une vie saine qui peut entraîner une perte de poids. Bien qu’important, une trop grande concentration sur la nutrition et l’exercice peut vous faire négliger d’autres facteurs qui sont tout aussi importants : sommeil et la gestion du stress.

Vous utilisez des suppléments au lieu de manger sainement

suppléments pour perdre du poids
Les suppléments ne fonctionnent que si vous le faites.

 

Basak Gurbuz Derman / Getty Images

Je déteste être porteur de mauvaises nouvelles, mais ce brûleur de graisse supplément dans votre armoire à pharmacie ne fera pas le travail à votre place. Bien que certains suppléments puissent vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids, vous devez travailler pour que vos suppléments fonctionnent.

Par exemple, l’incorporation d’un shake protéiné quotidien le matin peut vous aider à vous sentir rassasié tout au long de la journée, ce qui peut aider à éviter les fringales. Un apport accru en protéines peut également vous aider à développer vos muscles, ce qui contribue à recomposition du corps.

Certains suppléments de perte de poids sont étayés par des preuves, mais aucun supplément n’est prouvé comme la méthode que personne ne veut suivre : mangez moins de calories que vous n’en brûlez.

Les informations contenues dans cet article sont uniquement à des fins éducatives et informatives et ne sont pas destinées à des conseils de santé ou médicaux. Consultez toujours un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir au sujet d’un problème de santé ou d’objectifs de santé.

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