17 façons simples de réduire la graisse du ventre sans faire d’exercice

Ce n’est pas un secret – perdre du poids de votre estomac n’est pas une affaire facile, car la graisse autour de votre taille est plus tenace que partout ailleurs. Bien que nous ne préconiserions jamais une solution rapide diète ou une perte de poids rapide, il y a quelques choses qui pourraient causer un estomac gonflé et quelques astuces simples pour raffermir ce ventre.

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1. Boire du café

Café = perte de poids. Est-ce la meilleure nouvelle de tous les temps ? Une étude menée par l’École de médecine de l’Université de Nottingham a découvert que le café stimule la « graisse brune » dans notre corps, brûlant le sucre et les graisses pour produire de la chaleur corporelle. Donc, siroter votre Americano du matin est en fait bon pour vous et vous aidera à garder ce ventre équilibré.

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2. Modérez certains légumes – vraiment !

Les légumineuses, les haricots et les légumes crucifères (comme le chou, le chou-fleur et les choux de Bruxelles) sont tous très nutritifs et devraient certainement figurer dans votre alimentation, mais si vous n’y êtes pas habitué, ils peuvent malheureusement vous faire devenir gazeux. La meilleure façon de les présenter ? Lentement. Donnez à votre corps le temps de s’adapter à ces types de glucides.

3. Essayez une cure de jus

Si vous cherchez à vous sentir bien à l’intérieur, essayez une cure de jus. Ils aident à dégonfler, à réinitialiser votre corps et à recharger vos niveaux d’énergie. Si une cure de jus n’est pas pour vous, essayez une cure de jus et de soupe combinée – remplie de superaliments riches en nutriments, la version Press London comprend 4 jus et 2 soupes par jour, pour vous garder rassasié et fantastique.

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3. Dormez suffisamment

C’est vrai – le manque de sommeil contribue à la prise de poids, alors assurez-vous de passer huit heures par nuit. Quand nos corps n’en ont pas assez sommeilles niveaux de cortisol (l’hormone du stress) augmentent, ce qui indique à votre corps d’économiser de l’énergie et de vous aider à passer la journée.

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Conserver l’énergie signifie s’accrocher à la graisse corporelle plutôt que de la brûler, ce qui signifie un estomac gonflé. Peut-être que votre matelas est le problème – consultez notre édition des meilleurs matelas avec les meilleures critiques.

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4. Atteignez un maximum de froid

Tout d’abord, détendez-vous. Lorsque vous vous sentez éreinté, votre corps produit davantage d’hormones de stress, ce qui a un effet négatif sur votre système digestif, vous donnant l’impression d’être gonflé et, éventuellement, constipé.

Essayez de vous détendre chaque fois que vous le pouvez. même si ce n’est que quelques minutes par jour, essayez d’écouter un podcast de méditation, de faire quelques poses de yoga ou de vous détendre devant la télévision.

5. Prendre un bain

Obtenez ce temps de détente avec un bain – pas seulement votre affaire parfumée de bombe de bain normale, mais une avec des sels d’Epsom à la place.

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Versez-y une charge de baignoire (ou deux tasses pleines pour être précis) et cela peut aider à réduire les ballonnements en aspirant l’excès d’eau de votre ventre. C’est une excellente astuce pour les jours où vous voulez que votre ventre soit plus plat.

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6. Dînez sur du chocolat noir

Pas pour tous les repas, mais un carré ou deux de la variété la plus foncée peut en fait aider à réduire votre tour de poitrine. Tout est dû aux graisses monoinsaturées, qui peuvent aider à accélérer votre métabolisme.

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De plus, cela vous donne un regain d’énergie pour que vous ne sautiez peut-être pas cet entraînement à domicile après tout…

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7. Travaillez votre posture

Se pencher sur nos bureaux, téléphones, tablettes et autres peut complètement dérégler votre posture. Une bonne posture vous fait non seulement paraître plus mince, car vous vous tenez plus grand, mais elle sollicite également les muscles de votre estomac.

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Essayez de vous asseoir avec le dos droit et les épaules en arrière, et placez les deux pieds sur le sol. Si cela ne fonctionne pas, configurez-vous un rappel sur votre téléphone ou votre ordinateur pour vous asseoir droit toutes les 20 minutes environ. Vous pouvez également acheter des correcteurs de posture pour vous aider.

8. Sucer du citron (eau)

Une routine matinale facile à suivre consiste à siroter de l’eau tiède et du citron en premier lieu; cela peut aider à réduire l’inflammation dans l’intestin et à dégonfler votre estomac.

8. Jetez le chewing-gum

Lorsque vous mâchez de la gomme, vous avalez de l’air supplémentaire, ce qui entraîne, vous l’aurez deviné, des ballonnements. Cela fait croire à votre corps qu’il est sur le point d’être nourri et il commence à se préparer à la nourriture – lorsqu’il n’y a pas de nourriture à traiter, il y a un excès d’acide gastrique qui, encore une fois, provoque des ballonnements. Il est donc peut-être temps d’abandonner cette habitude apparemment innocente et mentholée.

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9. Abandonnez le sel

Réduisez votre consommation de sel pour aider à vaincre les ballonnements. Selon les experts, réduire le sel à seulement 3 g par jour en évitant tous les aliments transformés aidera votre corps à libérer l’eau qu’il a retenue pour aider à diluer les niveaux élevés de sel dans votre corps. Si vous avez besoin d’utiliser du sel, essayez d’en faire du sel de mer naturel. cuillère à café à cuillère à café, il contient moins de sodium que le sel de table.

Et restez à l’écart de la sauce soja qui contient des niveaux élevés de sodium et provoquera des ballonnements presque instantanés. Vous pouvez toujours aromatiser vos aliments avec d’autres herbes et épices ; le poivre de Cayenne, le cumin et la sauce tabasco aideront également à stimuler votre métabolisme.

10. Évitez les aliments sur le pouce

Assurez-vous de ralentir et de vous asseoir à tous les repas. Cela vous aidera à vous détendre et à vous concentrer sur ce que vous mangez. Et assurez-vous de faire attention à vos manières. Manger avec la bouche fermée et ne pas parler pendant que vous mâchez, réduira la quantité d’air qui serait autrement emprisonnée dans votre estomac.

Vous devriez également essayer de mâcher plus – les calories peuvent être réduites jusqu’à 12 % en mâchant chaque bouchée 40 fois au lieu de 15, selon des recherches.

11. Passez au vert

La recherche a montré un lien direct entre le thé vert et les tailles plus petites. Le thé vert contient des composés appelés catéchines, qui augmentent la libération de graisse des cellules graisseuses, aident à augmenter la dépense énergétique et accélèrent la combustion des graisses par le foie. Les participants à l’étude ont bu quatre ou cinq tasses par jour, mais n’importe quelle quantité sera bénéfique pour votre corps.

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12. Mangez plus lentement

Cela demande de la pratique, mais manger plus lentement peut vraiment vous aider à vaincre le ballonnement. Si vous mangez trop vite, vous risquez d’avaler de plus gros morceaux de nourriture, ce qui ralentit le processus de digestion et vous laisse probablement ballonné. Les repas devraient durer environ 25 à 30 minutes, utilisez-les donc comme un pointeur approximatif.

Et rappelez-vous, certaines personnes affirment que prendre plus de temps pour manger signifie que vous mangez moins dans l’ensemble, car votre corps et votre cerveau ont le temps d’enregistrer que vous êtes réellement rassasié.

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13. Buvez beaucoup d’eau

L’hydratation est la clé de la perte de poids. Saviez-vous que le cerveau a du mal à faire la différence entre avoir faim et soif ? Il s’avère que la soif est souvent confondue avec une envie de sucre, alors plutôt que de vous diriger vers le placard et d’attraper cette barre de chocolat secrète que vous avez cachée à l’arrière, essayez plutôt de boire un verre d’eau.

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14. Buvez un verre d’eau avant de manger un repas

Des recherches ont également montré que boire un verre d’eau avant un repas peut aider à supprimer l’appétit, ce qui signifie que vous êtes plus susceptible de vous adonner à une portion plus petite et plus saine tout en vous sentant rassasié. Une façon de vous rappeler ? Avec un bouteille d’eau réutilisable super chic.

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15. Tamponnez un point de vanille sur vos poignets pour limiter le sucre

Dans une étude réalisée par l’hôpital St George, des volontaires qui portaient un patch parfumé à la vanille à l’intérieur de leurs poignets ont signalé une réduction des envies de chocolat et d’autres aliments sucrés par rapport à un groupe témoin. Vous pouvez reproduire l’étude avec un peu d’extrait de vanille.

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16. Consommez des aliments respectueux de l’intestin

Un intestin heureux signifie que vous êtes moins susceptible de gonfler ou de souffrir de maux de ventre. Vous pouvez trouver des cultures vivantes et des probiotiques dans des aliments respectueux de l’intestin comme le yaourt et le kombucha. Mmm.

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17. Mangez plus de fibres

Il a été prouvé que les fibres aident le fonctionnement efficace du système digestif. À son tour, un système digestif sain peut réduire les ballonnements.

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